La patience est une vertu ... Radiohead aussi !!!
Une des premières choses que vos parents vous enseignent est la patience. Vertu indispensable pour pouvoir survivre à la société de consommation, les parents nous inculquent que
"Non, tu n'auras pas de jouet aujourd'hui, ce n'est ni ton anniversaire, encore moins Noël, tu attendras ...". Malgré les crises, les pleurs, rien n'y fait, la figure de Goldorak avec le fulguro poing ne sera pas votre aujourd'hui. Soit, vous décidez de porter plainte contre vos parents pour mauvais traitement, là encore il faut attendre de passer devant les tribunaux, de très longs mois. Finalement, au bout de 3 mois c'est à vous. Vous plaidez votre cas:
- Moi, du haut de mes 3 ans: "Vous comprenez votre honneur, c'est une pièce rare !!! Avec le fulguro poing !!!"
- Juge: "Que répond la défense ?"
- Avocat de mes parents: "L'enfant Gregouf ici présent est né le 6 Août 1980. La demande est parvenue auprès de ses parents un 4 septembre à 13 heures, au centre commercial Rosny 2. Cette date ne correspondant ni à son anniversaire, ni à un évènement majeur, ses parents ont donc refusé sa requête."
- Moi: "Objection votre honneur, c'était la fête du Saucisson d'âne à Corte."
- Juge:"J'ai bien peur jeune homme que cette fête ne rentre pas dans le cadre de la fête de Noël".
C'est alors que le marteau de la Justice s'abattit, aveugle, sur mes espoirs brisés de fulguro poing. Patience, Patience, donc ... Revenons donc à nos moutons, j'avais malheureusement raté Radiohead en 2003 lors de leur passage en France et je n'ai eu de cesse depuis de scruter les dates de leurs concerts à travers le monde. Il m'aura fallu attendre plus de 5 ans pour avoir enfin l'opportunité de les voir, ici au Japon, à la Saitama Super Arena:
Alors que la salle est pleine à craquer, que l'obscurité se fait peu à peu, mon attente ne va pas rester vaine. Ma patience va finalement être récompensée:
Le reste ne fut que plaisir des yeux et des oreilles. Plus de deux heures de musiques envoutantes, subtiles, touchantes, rock and rollantes ... Enormément de plaisir, surement renforcé par le fait d'avoir attendu si longtemps.
Merci parents pour cette vertu si chère, mais j'attends toujours Goldorak, donc pour le prochain Noël si vous pouviez remédier à cet oubli fâcheux ...
2 comments:
Hello Greg,
Clémenceau quand il allait voir les parapetitiennes, disait que le meilleur moment était quand il montait l'escalier. Etait-ce du désir ou de l'attente ???
Toujours est-il que ton attente sera en partie satisfaite, en effet tu connais ma manie de faire les poubelles ... et oui, j'ai trouvé un Goldorak, malheureusement il a perdu son poing.
Your father
pourquoi pas:)
Post a Comment