29 August 2007

France - Darwin avait tort

[Darwin was wrong]

La théorie de Darwin explique que l'être humain est issu d'un certain nombre de mutations et de l'adaptation à son environnement, notre ancêtre étant le singe, plus exactement le Chimpanzé.

[The Darwin's Theory explains that the human being is the result, through time, of mutations and adaptation to his environment, we are descendant of monkeys, and more exactly Chimpanzees.]

Hier, a ouvert à coté de chez moi, un nouveau centre commercial. La région où je vis est déjà pourvue d'un certain nombre de ces grands complexes de la consommation, le plus proche se trouvant à moins d'un kilomètre de l'ancien, et le nouveau présente ainsi le même genre de boutiques que dans les autres. Et pourtant, la population s'y rend en masse, toutes les voies d'accès aux alentours sont surchargées de voiture et c'est la croix et la bannière pour se rendre au bureau.
A partir de là, qu'est ce qui peut expliquer un tel engouement ? La seule différence que je peux entrevoir est que les magasins sont neufs, et donc plus clinquants et brillants. Si je reprends la théorie de Darwin.... J'en déduis donc .... Oh mon Dieu, l'homme descend de la Pie !!!

[Yesterday was the great opening of a new mall close to the place i live. This area is already crowded with such kind of malls, temples of consumption, the closest one is less than one kilometer far from this new one, and in this new one, what can you find ... exactly the same shops. However, folk are still going there massively, all roads leading to this new 'church' were stuck, and it's on my way to go to my office, crap....
Same shops as other malls, so how is it possible to explain this fancy for this new one?? The only difference I could see is that all shops are quite new and shiny ... shiny ... shiny. Then if I try to apply Darwin's Theory ... it means.... Holy God, Humans are descendant of Magpies!!!]

Your Kaeru descendant of a French family???
Greg

No comments: