En Aparté - Philip Bloom
Le Japon et plus particulièrement Tokyo est un sujet qui passionne les photographes et cinéastes du monde entier. Ville qui ne dort jamais, métropole gigantesque aussi bien de part son étendu que par ce qu'il y a à découvrir, Tokyo a fait l'objet de multiples court, moyen et long métrages.
Au hasard d'internet, je suis tombé par hasard sur un court-métrage réalisé par Philip Bloom, un documentariste travaillant pour la télévision anglaise. Son court-métrage s'appelle "Alone in Tokyo" avec une musique de Air "Alone in Kyoto" et ca se regarde encore et encore ... C'est beau, intelligent et ca ne se borne pas à montrer le coté brillant de cette ville tentaculaire. 6 minutes merveilleuses où la Haute Définition rend hommage à cette ville incroyable mais également à ce réalisateur plein de talent.
- Court Métrage Philip Bloom: Alone in Tokyo
Pour le site du réalisateur, il faudra vous rendre ici. Le site comprend un certains nombres de ses réalisations, où quand la Haute Définition numérique prend réellement tout sa valeur (matériel professionnel of course ...).
Greg qui va le regarder encore une fois ...
No comments:
Post a Comment