Japon - Envie de Mer
Décidemment, mon assiduité à écrire sur mon blog se réduit de jour en jour. Profitant d'une journée de paresse, je dépile donc quelques anciennes photos du Japon.
Resituons l'action, nous sommes en Janvier 2007 par un beau dimanche ensoleillé, j'ouvre mes rideaux et alors que je contemple la rivière qui s'écoule en bas de mon immeuble, l'envie me prend soudain d'aller voir la mer: L'iode, le bruit des vagues, les mouettes .... Bon alors qu'elles sont les possibilités à partir de Tokyo ... Izu, trop loin; Kamakura/Enoshima, déjà fait ... Rinkai Koen s'annonce sympathique et relativement prêt de Tokyo. Alors que je lis le descriptif du lieu, une immense roue de fête foraine, un practice de golf géant, une réserve d'oiseau, une "tour" d'observation ... et finalement la mer. Hum, la mer seulement à la fin ??!! Y'aurait-il mammouth sous gravier ?
Bon commençons par la mer, tout d'abord le parc existe là où mer se trouvait avant. Il s'agit donc d'une zone qui a été couverte par du sable, beaucoup de sable donc adieu les falaises élancées, frappées par la mer fougueuse vous projetant à la figure les embruns marins. Non ici l'eau est aussi agitée que celle de mon bain quand je rentre dedans. Des tétrapodes par milliers, du sable pas très fin ... bon la mer est là et le soleil aussi.
Le parc en lui même est assez agréable même si la vue est occultée par un énorme bâtiment en verre qui n'a pour finalité que de servir de tour d'observation pour le chaland venu se promener. Je n'ai toujours pas compris le but d'un bâtiment si énorme au milieu de nulle part: Une énorme verrière, et même au mois de Janvier c'est une fournaise à l'intérieur. Avec l'été Japonais, je pense qu'il y a des risques de combustion spontanée après plus de 3 minutes dans le bâtiment.
Assez étrange de trouver ça ici, mais les japonais semblent les apprécier énormément, il y en 3 à Tokyo (celle-ci, celle d'Odaïba et la dernière près de Tokyo Dome City où nous habitons maintenant). Attiré par une odeur de sucre, nous décidons de rentrer dans le bâtiment sous la roue. Et comble du bonheur nous y trouvons une machine à barba papa, pas besoin de maltraiter l'homme à l'armure !!!
La Grenouille de l'espace.
[The Space Frog]
No comments:
Post a Comment