25 May 2008

Japon - Envie de Mer

Décidemment, mon assiduité à écrire sur mon blog se réduit de jour en jour. Profitant d'une journée de paresse, je dépile donc quelques anciennes photos du Japon.

Resituons l'action, nous sommes en Janvier 2007 par un beau dimanche ensoleillé, j'ouvre mes rideaux et alors que je contemple la rivière qui s'écoule en bas de mon immeuble, l'envie me prend soudain d'aller voir la mer: L'iode, le bruit des vagues, les mouettes .... Bon alors qu'elles sont les possibilités à partir de Tokyo ... Izu, trop loin; Kamakura/Enoshima, déjà fait ... Rinkai Koen s'annonce sympathique et relativement prêt de Tokyo. Alors que je lis le descriptif du lieu, une immense roue de fête foraine, un practice de golf géant, une réserve d'oiseau, une "tour" d'observation ... et finalement la mer. Hum, la mer seulement à la fin ??!! Y'aurait-il mammouth sous gravier ?

Bon commençons par la mer, tout d'abord le parc existe là où mer se trouvait avant. Il s'agit donc d'une zone qui a été couverte par du sable, beaucoup de sable donc adieu les falaises élancées, frappées par la mer fougueuse vous projetant à la figure les embruns marins. Non ici l'eau est aussi agitée que celle de mon bain quand je rentre dedans. Des tétrapodes par milliers, du sable pas très fin ... bon la mer est là et le soleil aussi.


Le parc en lui même est assez agréable même si la vue est occultée par un énorme bâtiment en verre qui n'a pour finalité que de servir de tour d'observation pour le chaland venu se promener. Je n'ai toujours pas compris le but d'un bâtiment si énorme au milieu de nulle part: Une énorme verrière, et même au mois de Janvier c'est une fournaise à l'intérieur. Avec l'été Japonais, je pense qu'il y a des risques de combustion spontanée après plus de 3 minutes dans le bâtiment.



La vue de ce bâtiment permet d'apercevoir un pont qui amène ... sur un banc de sable. Très belle construction mais la finalité m'échappe quelque peu. On en profitera tout de même pour faire quelques photos





La mer: fait, le parc: fait .... Hum, il nous reste donc le practice de golf et la roue de fête foraine. Il faut savoir que le Golf est un sport très populaire au Japon. Ma connaissance de ce sport se résume à très peu, en gros il faut taper avec un gros stick dans une balle ... un base-ball un peu plus vertical. Ah non, il faut réussir à envoyer la balle dans un trou, et à ma connaissance à part les taupes le terrain de base-ball doit en être assez avare. Devant nous c'est donc un immeuble sur " étages, avec un mur manquant, permettant ainsi aux golfeurs de "taper" la balle. J'ai envisagé pendant quelques temps l'achat d'un club de Golf d'occasion à 10 yens (6 centimes d'euro) juste pour essayer mais la session est extrêmement chère. On s'en passera donc, sauf s'ils introduisent un homme en armure pour aller ramasser les balles pendant qu'on joue, une cible vivante et mouvante ... Ça, ça serait beau !!! Si tu le touches au casque, on gagnerait un panda en peluche et ca serait une barba papa géante si on réunit à atteindre ces parties génitales.



Et alors que le soleil commence à descendre sur l'horizon, nous apercevons la roue gigantesque se trouvant à l'une des extrémités du parc. C'est parti pour quelques minutes de marche. Sur le chemin, un monstre de l'antiquité grec nous attaque ... Sous ses vêtements de lapin rose, on reconnait très facilement Cerbère gardien des portes de l'enfer, il a dû faire un tour dans le parc pour ses besoins ... ben quoi, Cerbère a un système digestif comme tout le monde ...



Assez étrange de trouver ça ici, mais les japonais semblent les apprécier énormément, il y en 3 à Tokyo (celle-ci, celle d'Odaïba et la dernière près de Tokyo Dome City où nous habitons maintenant). Attiré par une odeur de sucre, nous décidons de rentrer dans le bâtiment sous la roue. Et comble du bonheur nous y trouvons une machine à barba papa, pas besoin de maltraiter l'homme à l'armure !!!



On fait sa barba papa soit même dans les entrailles de la bête ... enfin dans le ventre du pingouin en plastique. Comme vous pouvez le constater sur la photo précédente (et comme vous avez pu le lire sur l'un de mes précédents posts) ma compétence dans la confection de barba papa est fort limitée.

La Grenouille de l'espace.
[The Space Frog]

No comments: